L'afrique en marche

Elim Can Cameroun/ Sierra Leone vs Bénin : Le ministre Homeky a planché

Elim Can Cameroun/ Sierra Leone vs Bénin : Le ministre Homeky a planché

(La décision de la CAF attendue sous peu)
Le feuilleton covid-19 de Freetown entre la Sierra Leone et le Bénin lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations était au cœur d’une rencontre entre la commission CAF et les deux parties.
La CAF a auditionné ce dimanche 25 avril 2021 par viséoconférence, les responsables des deux fédérations Sierra léonaise et béninoise. Les deux parties ont planché. La décision de la CAF sera rendue dans les tout prochains jours.
A noter que la partie béninoise était à cette visioconférence avec le ministre des Sports, Oswald Homeky, le président de la fédération Mathurin de Chacun et son secrétaire général Claude Paquin. Le Bénin campé sur son intention d’avoir le gain de la partie sur tapis vert.
Par contre, du côté sierra léonais, on évoque le refus de jouer de la délégation béninoise.
Signalons, qu’à quelques heures du match, l’équipe médicale de la Sierra Leone avait détecté cinq joueurs de l’effectif du Bénin comme porteur de Covid-19. Ce qui n’a pas été du goût des Béninois.
Cette crise a empêché le continent de connaître totalement ces 24 représentants.
Dans tous les cas, et vraisemblablement, le match s’il n’est pas gagné sur tapis vert pour l’une ou autre ne peut plus être joué à Freetown. Vu les dernières observations de la FIFA à la CAF sur les homologations des stades pouvant abriter les rencontres internationales.
Par Messan DOHOU

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.