Eglise catholique/ Pentecôte au goût de drame : Quatre prêtes décédés en 48 h
Eglise catholique/ Pentecôte au goût de drame : Quatre prêtes décédés en 48 h
La Pentecôte a été fêtée sous le signe du deuil par l’Eglise catholique du Bénin.
A la veille de cette fête importante, quatre prêtres sont décédés.
Le dernier de la série est le père Épiphanie Sossounon de l’évêché de Porto-Novo fauché dans un accident de circulation le vendredi 03 juin 2022. Bien avant lui, il y a eu coup sur coup, trois prêtres qui sont passés de vie à trépas.
Série noire…
Quand l’église catholique du Bénin enregistrait la mort du curé Épiphanie Sossounon, les yeux des responsables de l’épiscopat étaient déjà larmoyants. En effet, la vieille, c’est-à-dire le 02 juin dernier, l’église catholique a déjà enregistré le décès du père Maxime Fagbégnon en service à Dassa.
Un autre prêtre béninois est mort en Martinique (département Outre -Mer France). Après, ce fut le tour de Jules Dogonou, prêtre de l’archidiocèse de Cotonou. Il est mort en Martinique ( département Outre-Mer France), où il était en mission sacerdotale.
Le dernier prêtre sur la liste des défunts cette même journée du 02 juin 2022, l’église est le père Éric Noumonvi en poste à Lokossa.
Au total, ce sont quatre prêtres qui ont rendus l’âme. Hier, jour de Pentecôte et aujourd’hui chômé, à toutes les messes, leurs collègues leur ont rendu hommage.
Omer HOUESSOU
Site www.kafriqueenmarche.info du 06 juin 2022 No 197