Education/ Les enfants à l’école : Eduquer est une responsabilité de tous
Education/ Les enfants à l’école : Eduquer est une responsabilité de tous
Chaque pays du monde a la pleine responsabilité de veiller à ce que tous ses enfants puissent aller à l’école et bénéficier d’une éducation de qualité. Cela commence par l’éducation de tous les enfants dans nos pays, en particulier les enfants plus marginalisés.
Il faut aider les enfants à acquérir les compétences de base dont ils ont besoin pour s’épanouir personnellement et contribuer au développement, à la prospérité et à la stabilité de nos pays, ainsi qu’à l’avènement d’un monde meilleur.
Il faut le faire, non seulement parce que chaque enfant doit absolument jouir de son droit humain à l’éducation, mais aussi tout simplement parce qu’en les scolarisant, nous aidons nos propres pays.
Lorsqu’un plus grand nombre de personnes acquiert les connaissances critiques et les compétences techniques nécessaires pour participer à l’économie mondiale, le monde entier en profite. Les pays dont les enfants et les populations sont mieux éduqués deviennent des partenaires commerciaux de plus en plus précieux et contribuent à l’économie mondiale. Ils sont moins exposés à l’instabilité politique, aux conflits ou aux crises sanitaires qui peuvent se propager au-delà de leurs frontières.
De plus, le monde a toujours besoin de ressources humaines qualifiées pour affronter les nombreux défis du développement et pour saisir les importantes opportunités qui l’accompagnent. Mais cela est impossible sans la réalisation d’une éducation de qualité pour chaque enfant dans chaque pays.
On peut imaginez à quel point le monde serait meilleur s’il pouvait libérer le potentiel de plus de plus de 260 millions de cerveaux d’enfants, d’adolescents et de jeunes qui ne sont pas scolarisés actuellement. Il faut donc envoyer les enfants à l’école pour inverser la tendance.
Site www.lafriqueenmarche.info du 23 février 2022 No 084