L'afrique en marche

Éducation en Afrique/Accès à l’école : Le Bénin dans le top 10 des pays africains avancés

Éducation en Afrique/Accès à l’école : Le Bénin dans le top 10 des pays africains avancés

Parmi les 10 pays d’Afrique ayant réussi à scolariser plus de 90% de leurs enfants sur la période des OMD, entre 2000 et 2015, figure le Bénin en bonne place.
Rwanda, l’Afrique du Sud, la Tunisie, la Zambie, l’Algérie, le Bénin, le Cameroun, le Cap-Vert, le Congo-Brazzaville et Maurice, selon le rapport 2015 sur les OMD sont les 10 pays africains où l’accès à l’éducation est avancé.
De ce rapport publié par Radio France Internationale, il ressort que tout n’est pas rose en ce qui concerne l’accès à l’éducation surtout en ces temps de crise Covid-19 qui chamboulé toutes les statistiques.
Du même rapport, on apprend que le taux relatif à l’accès à l’école recule dans les régions du nord du Nigeria frappées par les enlèvements d’élèves perpétrés par la secte ‘’Boko Haram’’.
Selon les statistiques de l’Unesco, reprises par les données « Edustat » de la Banque mondiale, l’Afrique subsaharienne affiche en 2019 un taux brut de scolarisation au primaire de 99%. Il s’agit du total des inscriptions au primaire en pourcentage de la population scolarisable au même niveau.
Journal L’Afrique en Marche du mercredi 19 mai 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.