L'afrique en marche

Dossier « Madougou »/ Déclarations de son avocat : Me Antoine Vey répond à Talon.

Dossier « Madougou »/ Déclarations de son avocat : Me Antoine Vey répond à Talon.

L’ avocat de Madougou, Me Vey dénonce l’ingérence de Patrice Talon dans la procédure judiciaire de sa cliente. Il l’a fait savoir sur RFI
Dans une interview accordée à RFI et France 24 le lundi 03 mai 2021, Me Antoine Vey, de nationalité française et l’un des conseils de Réckya Madougou a réagi à la déclaration de Patrice Talon par rapport à sa cliente lors de son intervention médiatique sur RFI.
Me Antoine Vey a fustigé l’ingérence du président Talon dans la procédure de la justice. Il ne digère guerre les propos du président du Benin dans la procédure qui oppose sa cliente Réckya Madougou à la justice béninoise. « On a le sentiment que le président Talon balaie l’Etat de droit d’un revers de la main avec une facilité déconcertante. Il lui appartient apparemment de fixer la procédure, de fixer le sort de la procédure avant même que toute investigation n’ait eu lieu », a fait remarquer l’avocat de la candidate recalée du parti Les Démocrates.
Aussi, a-t-il déploré les déclarations de la première autorité béninoise, déclarations qui prouvent à suffisance son intention d’exterminer tout parti opposant à son régime.
« On est face malheureusement à une nouvelle illustration d’une politique qui vise à évincer toute opposition et toute voix discordante dans le Bénin. Malheureusement, cela à des conséquences puisque la personne que nous défendons est extrêmement dans un état fragile, isolée sans possibilité d’avoir droit à une procédure équitable », a ajouté Me Antoine Vey.
Mieux, l’avocat précise que la défense de la candidate recalée à la présidentielle du 11 avril dernier ne demande pas une grâce présidentielle pour sa cliente, mais le droit à une procédure équitable. Une procédure dans laquelle Réckya Madougou poursuivie pour « financement de terrorisme », puisse se défendre et surtout dans les conditions qui sont normales et pas inhumaines comme le cas actuellement, a-t-il critiqué.
Alexis RODRIGUEZ
Journal L’Afrique en Marche du mercredi 05 mai 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.