L'afrique en marche

Digital Meet UP/Comprendre les métiers du numérique: IMeN, le cheval de bataille ( Lire le dossier du jour)

Digital Meet UP/Comprendre les métiers du numérique: IMeN, le cheval de bataille ( Lire le dossier du jour)
Organisé par l’Institut des métiers du numérique (IMeN), le Digital Meet UP à été un creuset d’échanges sur les métiers du numérique. Cet événement a rassemblé plusieurs personnalités, des professionnels du numérique et bon nombre de participants venus acquérir de nouvelles connaissances dimanche dernier à Mènontin.
Initié suite à plusieurs activités menées par l’IMeN en ligne, l’Institut a décidé de se mettre en contact avec le monde extérieur à travers des événements concrets. Objectif, mieux faire connaître et faire profiter à plusieurs personnes les avantages et opportunités du numérique.
LIRE AUSSI : IMeN, A LA DECOUVERTE DES METIERS DU NUMÉRIQUE
À l’ouverture de cette séance tenue au siège social de « MRC-Chapelle de Gloire » à Mènontin, le directeur général de l’Institut des métiers du numérique, Dimitri Déhou, a exprimé sa joie et son admiration à tous les participants qui ont fait le déplacement.

Des opportunités…
Il n’a pas manqué de remercier les professionnels et les personnalités présentes. « Aujourd’hui, il existe bien des métiers qui rapportent et qui permettent d’avoir un gagne-pain dans la vie. Mais, c’est la désinfomation qui amène plus d’un à penser le contraire», a-t-il indiqué.
Poursuivant, il a précisé que c’est : « Dans cette optique que s’inscrit le Digital Meet UP : expliquer, présenter les métiers du numérique et former des gens dans plusieurs domaines.».
LIRE AUSSI : DIGITAL MEET UP, UNE SATISFACTION POUR LES PARTICIPANTS
Dans son adresse toujours, il a également laissé entendre que : « Si vous avez une passion pour le monde numérique, vous êtes au bon endroit pour vous faire former et avoir une indépendance financière».
…pour votre indépendance financière
Dans son allocution, l’ancien directeur du Céfopi et fondé du collège privé CPSA, Christian AGbokou a indiqué que : « celui qui n’est pas formé au numérique est déformé ». Passionné par le monde du numérique, il est l’un des accompagnateurs du projet.
Le pasteur de l’eglise MRC-Chapelle de Gloire, Joseph ATERE a également fait part de sa joie d’être à cet événement, car « aujourd’hui, nul ne peut se passer du numérique peu importe son domaine d’activité» a-t-il martelé.
Il faut noter qu’au cours de cette séance, l’IMeN a été présenté de manière plus approfondie ainsi que plusieurs métiers du numérique comme la web rédaction, le copywriting, le design et bien d’autres métiers.
Bénédicte DEGBEY
Site www.lafriqueenmarche.info du 28 avril 2022 No 148
 

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.