Croatie : une vision de jeu, Messi même sait que…

Une solidité défensive, un milieu de terrain rodé, une ligne d’attaque avec de froids tueurs sans oublier un portier en état de grâce…telles sont les forces de la Croatie.
Battue en finale par la France en 2018, la Croatie ne faisait pas partie des favorites pour cette nouvelle édition au Qatar. Elle est pourtant en train de déjouer tous les pronostics selon www.laruedesjoueurs.com
Comme en Russie en 2018, les Croates font des prolongations, et des tirs au but, leurs exercices de prédilection et l’ont démontré dès les huitièmes de finale. Après un score de parité (1-1) au terme des 120 minutes de jeu, ils ont éliminé une vaillante sélection du Japon lors de cette fatidique séance des penaltys (1-3).
Le niveau est monté d’un cran au tour suivant face au Brésil. Pas de quoi impressionner des « Vatreni » qui ont fait mieux que résister et ont même fait le jeu en première période.
STRATÉGIE DU HÉRISSON
Suite à 90 minutes sans but, les joueurs de Zlatko Dalic ont encaissé l’ouverture du score dans le temps additionnel de la première mi-temps de la prolongation. Certains de leur savoir-faire, ils ont égalisé, alors qu’on les pensait abattus, dans les ultimes minutes de cette prolongation.
Les tirs au but ont été une nouvelle fois inévitables. La Croatie et son incroyable gardien Livakovic ont remis ça (4-2) et éliminé le grand favori à la victoire finale. Ce fut l’onde de choc qui récompense le sacrifice de cette équipe sur le terrain a encore fait savoir www.laruedesjoueurs.com
Pour se qualifier pour la finale, les vice-champions du monde emmenés par Zlatko Dalic , le sélectionneur sont prêts pour affronter sans complexe l’Argentine.
Site www.lafriqueenmarche.info du 13 décembre 2022 No 304