L'afrique en marche

Covid-19/ Soutien à l’Inde : Aide internationale, la France passe à l’action

Covid-19/ Soutien à l’Inde : Aide internationale, la France passe à l’action

Un avion français est arrivé avec des équipements médicaux le dimanche 2 mai en Inde. Objectif, aider l’Inde à inverser les tendances relatives au taux de plus de 400 000 contaminations au Covid-19.
nous apprend amp.france24.com .
Les aides internationales d’affluent en Inde au moment où la vaccination a été étendue à près de 600 millions d’adultes mais qui attendent en vain. Face à cette pénurie de vaccins et au record de contamination de la Covid-19, on note une volonté de la communauté internationale d’aider l’Inde. Dans ce cadre, un appareil français a atterri le dimanche 2 mai dernier avec 28 tonnes d’équipements. Entre autres, on a huit générateurs d’oxygène de grande capacité, alimentant chacun un hôpital indien de 250 lits de manière continue nous apprend amp.france24.com.
Par cette aide, les Français tiennent à dire qu’un bien fait n’est donc jamais perdu. Les Français sont reconnaissants à l’endroit de l’Inde pour son aide l’année dernière dans les hôpitaux français. Au tour de la France d’aider l’Inde a déclaré Emmanuel Lenain, l’ambassadeur de France en Inde. L’Inde avec près de 400 000 nouvelles contaminations en 24 heures bat le record du Brésil.
Du point alarmant fait par l’AFP, le monde compte donc plus de 151 millions de personnes contaminées depuis le début de la pandémie. Aussi 3,18 millions de personnes sont cependant déjà décédées. Les hôpitaux de l’Inde manquent de lits, d’oxygène et sont pleins à craquer. Des malades meurent devant ses établissements sans pouvoir être soignés. Les cimetières de la capitale n’ont plus de place et les crématoriums sont obligés de brûler des corps sur des terrains vagues ou des parkings mentionne l’article de amp.france24.com

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.