L'afrique en marche

Cour constitutionnelle/Violation des droits de la personne humaine : Plainte contre le procureur Mètonou

Cour constitutionnelle/Violation des droits de la personne humaine : Plainte contre le procureur Mètonou

Le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), est visé par une plainte déposée contre sa personne devant la Cour constitutionnelle. Le plaignant lui reproche, la violation des droits fondamentaux de la personne humaine.
Alain Diogo, c’est le citoyen béninois qui a saisi la Haute juridiction contre le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Mario Elomn Mètonou pour violation les droits fondamentaux des personnes humaines.
Les sept sages de la Cour constitutionnelle vont devoir statuer sur cette plainte inscrite au rôle de ce mardi 18 mai 2021. Le dossier sera examiné par Joseph Djogbenou et ses pairs de la Cour constitutionnelle dans la première chambre de la mise en état.
Il faut signaler que la plainte a aussi dans son viseur le gouvernement et son chef. Inscrite au secrétariat de la haute juridiction sous le numéro 0436/108/REC-21, la plainte du citoyen Alain Diogo est orientée, autant à l’endroit du gouvernement que du président Patrice Talon que vers le procureur spécial de la Criet.
Selon le communique rendu public par le secrétariat de la Cour constitutionnelle, la plainte n’a pas donné de détails sur les mobiles qui ont conduit le sieur Alain Diogo à opter pour cette démarche.

Rôle d’audience de mise en état du mardi 18 mai 2021

Par Alexis RODRIGUEZ
Journal L’Afrique en Marche du lundi 17 mai 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.