L'afrique en marche

Copa America/ Quarts de finale : Pérou # Paraguay, le choc des outsiders

Copa America/ Quarts de finale : Pérou # Paraguay, le choc des outsiders

Le Pérou, sorti 2ème de son groupe derrière le Brésil avec une seule défaite semble avoir la faveur des pronostics pour ce quart de finale qui l’oppose au Paraguay.

L’ équipe péruvienne a même réussi à dominer 2 buts à 1 la Colombie très attendue dans cette 47ème phase finale de la plus prestigieuse compétition sud-américaine.

Les deux équipes ont des attaques similaires qui ont réussi à marquer cinq buts chacune dans la compétition. Mais le Paraguay peut bien profiter de la fébrilité défensive des péruviens pour faire la différence.

Le Pérou a déjà encaissé un total de sept buts dans la compétition. Mais dans un groupe composé du Brésil, il ne fallait pas s’attendre à une meilleure différence de buts des autres équipes. Ce quart de finale entre Péruviens et Paraguayens semble l’un des plus équilibrés.

Cependant, le Pérou a tout de même une légère ascendance surtout qu’après une longue série de huit matches consécutifs sans victoire enchaînés entre le 12 octobre 2019 et le 8 juin 2021. Après cette page noire, l’équipe a renoué avec le succès en réalisant trois victoires sur ses cinq derniers matches. Avec son chapeau de finaliste de l’édition passée, le Pérou en pleine confiance, est en passe de retrouver son football.

Pas dexcès de confiance.  

Le Paraguay pas très convainquant en début du tournoi pourrait tout de même se sublimer dans le petit matin de ce samedi 3 juillet à Goiania. Objectif, égaler son palmarès de l’édition 2019 où l’équipe paraguayenne avait été éliminée à ce stade de la compétition.

Lire aussi : Finances/ Impôt minimal mondial : Un taux de 15% fixé pour les grandes entreprises

Dans un schéma de 4-4-2, le milieu paraguayens aura bien du métier. Mais attention en face, le Pérou va sans nul doute imposer son 4-2-3-1 ultra défensif pour mieux contrôler les incursions adverses.

Par Jérôme TAGNON.

Journal LAfrique en Marche du 3 juillet 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.