L'afrique en marche

Copa America 2021/ Quarts de finale : Brésil et Pérou qualifiés pour les demi-finales.

Copa America 2021/ Quarts de finale :  Brésil et Pérou qualifiés pour les demi-finales.

Méconnaissable, le Brésil a su s’imposer 1 but à 0 face au Chili, pourtant large dominateur. 

La « Seleção » profite d’un but de Lucas Paqueta à la 46ème minute (but que certains analystes avertis de football ont dénoncé pour une position de hors-jeu) pour arracher sa qualification pour les demi-finales de la 47ème édition de la Copa America. 

Le Brésil champion d’Amérique du Sud en titre est en passe d’un doublé continental. Mais il faudra pour Adenor Leonardo et ses joueurs de passer l’obstacle péruvien en demi-finale le lundi 5 juillet prochain à Rio de Janeiro. 

Mais en avant, il faut rappeler que le Brésil a souffert en quarts de finale devant le Chili. Réduit à 10 après l’exclusion de Gabriel Jésus à la 48ème minute, le Brésil n’a pas eu à l’accoutumée son football champagne. Les percussions brésiliennes étaient rares, car étouffées par une équipe chilienne métamorphosée et plus intelligente dans le jeu. Le Brésil sous l’éteignoir ne pouvait plus donc développer son jeu.  

Un match musclé.

Dans l’autre quart de finale du vendredi 2 juillet dernier, le Pérou a été tombeur du Paraguay. Au terme d’un match très tendu, le Pérou l’a finalement emporté 4 tirs aux buts à 3. Les deux équipes ont terminé la rencontre en infériorité numérique après les exclusions de Gustavo Gomez à la (45 +3) côté paraguayen et de André Carrillo côté péruvien à la 85ème. 

3 buts partout était le score au terme d’un match laborieux. Le défenseur et capitaine paraguayen Gustavo Gomez (contre son camp), Gianluca Lapadula et Victor Yotun ont marqué pour le Pérou contre des buts de Gustavo Gomez, capitaine paraguayen, de Alonso et de Gabriel Avalos pour le Paraguay. 

En demi-finale, Ricardo Gareca et ses joueurs vont retrouver le Brésil qui les avait sèchement battu 4 buts à 0 en phase de groupes pour une place en finale. 

Jérôme TAGNON

Journal L’Afrique en Marche du 04 juillet 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.