L'afrique en marche

Contrôle routier/Suspension : Le moratoire de la Police républicaine

La grande opération de contrôle routier lancée par la Police républicaine ce samedi 15 mai 2021 a été suspendue après 24 h. Selon l’annonce faite par l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB) quelques jours de moratoire est donné aux usagers de la route pour se mettre en règle.
Les usagers de la route et aux propriétaires d’engins toutes catégories confondues ont un moratoire de quelques jours afin de se mettre à jour. « La Direction générale de la Police républicaine a décidé de l’arrêt des contrôles initiés ce samedi 15 mai 2021 », rapporte ce dimanche la télévision nationale. De l’ORTB, on apprend que la police a annoncé un moratoire de quelques jours aux usagers. « Un communiqué précisera les nouvelles modalités de la répression », a évoqué le média du service public.
Lors de cette opération de répression qui a démarré il y a quelques jours, des milliers propriétaires de motos et automobilistes sont tombés dans la nasse de la police.
Il faut signaler que plusieurs infractions routières ont été énumérées sur la page officielle du gouvernement. On peut citer entre autres le non-respect de couloir de circulation, le surcharge des véhicules à deux roues, ou encore le non-port de casque et de ceinture de sécurité. L’usage de téléphone au volant ou au guidon est aussi punissable par la police.
Le non-respect des gestes barrières contre la Covid-19 ainsi que le défaut d’assurance et de visite technique et le non-paiement de Taxe sur les véhicules à moteur (TVM) sont aussi concernés.
Toutes ces fautes sont sanctionnées par des amendes allant de 5000 à 20000 F. CFA.
Par Alexis RODRIGUEZ
Journal L’Afrique en Marche du lundi 17 mai 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.