L'afrique en marche

Classement du hitparade au Bénin : L’Afro Tchink Music de Rabby Slo règne en maître 

La musique urbaine est en pleine expansion au Bénin comme c’est le cas un peu partout en Afrique. Même si les contenus des chansons et les sujets abordés font que ces derniers ne font pas long feu, il n’en demeure pas moins évident que les quelques mois de buzz suffisent souvent aux artistes pour faire le ‘’taf’’ et rentabiliser leurs investissements. Cette semaine, les jeunes et les moins jeunes se bousculent dans le classement.  
Par Ornella PARAÏSO
Rabby Slo, une couronne au parfum de revanche 

L’artiste chanteur béninois, Wilfried Hounwanou alias Rabby Slo a frappé un grand coup avec son nouveau single ‘’Ton fantôme continue à saigner’’ qui passe en boucle sur les stations de radio et télévision au Bénin, en Afrique et dans le monde. Depuis le lancement de ce single le 1er mars 2021, Rabby Slo est en train de reconquérir les mélomanes béninois qui avaient cru qu’il avait abandonné la musique ou qu’il n’était plus inspiré. Lancé dans la promotion de l’Afro Tchink Music, le jeune béninois est carrément au-dessus de la mêlée des artistes béninois tant sa musique combine assez bien le traditionnel et le moderne. Bravo Rabby.
Sèsimè, à un pas du graal malgré les rumeurs

La jeune femme issue de la lignée des Guédou continue son bonhomme de chemin malgré les rumeurs et autres ragots qui circulent sur son compte. Cela ne semble pas empêcher la jeune demoiselle de se hisser au deuxième rang de ce classement. Il faut noter que son featuring avec Nikanor qui est plus jeune qu’elle continue de faire des amoureux.
Zeynab, se contente du milieu de tableau 

La ‘’nago’’ entre dans ce classement avec des intentions bien précises. Son featuring avec le jeune togolais Santrinos continue d’avoir du succès auprès des mélomanes.

Richard Flash 

L’ex animateur est un des artistes les plus respectés au Bénin. Très aimé par les amoureux du zook love, Richard Flash s’illustre depuis quelques années par une bonne combinaison entre le traditionnel et le moderne. Ce qui du coup a grossi le rang de ses fans.

Prince DG Mikpaklunon 

‘’Nouvelle génération Migningbèsu’’. C’est le nouvel opus que vient de mettre à la portée des mélomanes et amoureux de la musique urbaine béninoise l’artiste chanteur Prince DG Mikpaklunon. La chanson lancée il y a quelques jours est disponible sur plusieurs plateformes de téléchargement et en promotion sur les antennes des radios au Bénin. Cette chanson de Prince DG Mikpaklunon vient à point pour le bonheur des fans du jeune artiste après les single ‘’Tchaki’’ en featuring avec Sweet Glory en 2020, ‘’Mahou Lègè’’ en featuring avec Oluwa Kèmy en 2020 et ‘’Mahu Mavo Mavo’’ en featuring avec Sèwlan en 2018. Dans la chanson ‘’Nouvelle génération Migningbèsu’’, le jeune artiste Wémènou exhorte les jeunes hommes et femmes à prendre au sérieux la question du mariage. Toutefois, Prince DG Mikpaklunon a invité ses fans à la patience et a promis que cet album sera dans les bacs après la période électorale que traverse le Bénin.
 
 
 

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.