L'afrique en marche

CHAMPIONS LEAGUE/PORTO 0-CHELSEA 2 : QUAND LES BLUES DOMPTENT LES DRAGONS

CHAMPIONS LEAGUE/PORTO 0-CHELSEA 2 : QUAND LES BLUES DOMPTENT LES DRAGONS

Après l’exploit face à la Juve de Cristiano Ronaldo en 8èmes de finale, l’équipe de Porto n’a pu rien face aux Blues de Thomas Tuchel.
Favoris de la confrontation,
les Blues ouvrent le score par Mason Mount (son premier en C1), le maître à jouer sous Frank Lampard que sous Thomas Tuchel depuis le début de la saison. Profitant d’un service de Jorginho , Mount réussit un sublime contrôle du pied gauche, élimine Zaidu Sanusi et d’une frappe du droit permet aux Blues d’ouvrir le score mentionne www.goal.com
Dominateur en première période, Porto avait trouvé la transversale sur un corner direct du côté gauche signé Otavio à la 24e minute. Mais le score à la pose était en faveur des Blues.
Du retour des vestiaires, Porto s’offre plusieurs occasions mais ne parvient pas à trouver le chemin des filets. Luis Diaz et Moussa Marega n’ont pas cadré leur tentative.
Porto aurait pu avoir un penalty sur la poussette du capitaine de Chelsea, Cesar Azpilicueta mais l’arbitre n’était pas de cet avis même après consultation de la VAR. Le coach de Porto monte sa colère et écope d’un carton jaune.
À 5 minutes de la fin, les hommes de Tuchel, achèvent Porto.Ben Chilwell scelle le destin du match,2-0. D’abord un rush magnifique, durant lequel il se joue de Corona, devance Mbemba, dribble Marchesin par la droite et marque dans le but vide. La messe était dite. Chelsea fait une excellente opération chez les Dragons en vue du match retour.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.