L'afrique en marche

Champions League/Finale : Real Madrid-Liverpool, les yeux dans les yeux 

Champions League/Finale : Real Madrid-Liverpool, les yeux dans les yeux
Liverpool croise le Real Madrid pour la finale C1 2022. Pour cette ultime bataille, quels sont les guerriers de chaque côté ?
Les Reds ne pourront pas compter sur leur joker Origi, blessé et qui va quitter le club cet été. Klopp pouvait également craindre une indisponibilité de ses milieux cadres Fabinho et Thiago, convalescents. Cependant, le Brésilien et l’Espagnol, remis de leur blessure respective, devraient bien être aptes. Tout comme le défenseur remplaçant Gomez.
Sadio Mané, unique buteur des Reds lors de la finale contre le Real il y a quatre ans, est l’homme fort de Liverpool dans cette fin de saison. Le Sénégalais marque en moyenne une fois tous les deux matches depuis un mois. Il a notamment fait trembler les filets en demie contre Villarreal, à l’aller comme au retour.
Real, les tôliers sont là
La Maison Blanche est au complet pour cette grande soirée. Seul le défenseur titulaire Alaba, blessé et absent lors des 5 derniers matches de championnat, était sujet aux interrogations mais l’Autrichien a remporté sa course contre la montre. Il devrait même débuter.
Le club espagnol étant champion d’Espagne depuis le 30 avril, Ancelotti a pu faire souffler ses cadres ces dernières semaines.
Parmi eux, Courtois voudra prendre le plus de place dans les buts du Stade de France. Benzema (44 buts dont 15 en Ligue des Champions), candidat le plus sérieux au Ballon d’Or 2021-2022, est la clé de voûte de cette équipe du Real. Il a inscrit 10 réalisations à partir des huitièmes de finale et voudra poursuivre sur sa lancée dans son pays. Le Real a les faveurs des pronostics.
Onze entre de chaque côté
La composition probable de Liverpool pour donner Allison – Alexander-Arnold, Konaté, van Dijk, Robertson – Thiago (ou Keita), Fabinho, Henderson – Salah, Mané, Luis Diaz.
Du côté du Real, la composition probable du Real Madrid pourrait afficher Courtois – Carvajal, Militão, Alaba, F. Mendy – Kroos, Casemiro, Modric – Rodrygo (ou Valverde), Benzema, Vinicius Jr.. Au Real, il n’y a aucun ni d’incertains.
Sylvestre Wa DONDO
Site www.lafriqueenmarche.info du 28 mai 2022 No 188

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.