Champions League/ Finale : l’arbitre polonais a eu chaud

Szymon Marciniak sera l’arbitre de la finale de la Ligue des Champions entre Man City et l’Inter ce soir.Il a failli être suspendu par l’UEFA pour cette finale Inter face à City.
RÉUNION POLITIQUE CONTROVERSÉE
Szymon Marciniak, l’arbitre de la finale de la Champions League entre Man City et l’Inter ce soir a commis une maladresse qui n’a pas plu à l’UEFA.
En effet, l’arbitre Marciniak a participé à une réunion politique dans son pays, la Pologne. Il s’agit d’une réunion de l’Extrême droite polonaise.
A cette réunion, l’extrême a fait un procès aux LGBT et aux interruptions de grossesse. En outre, des propos racistes et sexistes d’une extrême gravité ont été prononcés.
COLÈRE DE L’UEFA
L’institution européenne du foot a été informée de la participation de l’arbitre Szymon Marciniak à cette réunion.
Après avoir visionné la vidéo de ladite réunion, l’UEFA a fait l’amer constat que les propos tenus sont à l’opposé de son idéal d’inclusion. En clair, l’UEFA est contre les propos homophobes et sexistes.
Pour l’UEFA, l’arbitre Marciniak a franchi une ligne rouge et ne doit pas être au sifflet ce soir pour l’une de ses si importantes manifestations comme la finale de la Champions League.
EXCUSES DE L’ARBITRE
Site www.lafriqueenmarche.info du 10 juin 2023 No 430