L'afrique en marche

Championnat d’Afrique/ Boxe WPBF : Clément Loko défie Olamoyero Adetunji, le 29 mai

Championnat d’Afrique/ Boxe WPBF : Clément Loko défie Olamoyero Adetunji, le 29 mai

Le duel entre le Béninois, Clément Aliou Loko et le Nigérian, Adetunji Semiu Olamoyero se tiendra le samedi 29 mai 2021 au complexe sportif d’Abobo en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse par le premier responsable de ‘’JB Team production’’ à Marcory-Résidentiel. Ceci, en présence du président de la Fédération ivoirienne de boxe (FIB), Arthur Boua.
Clément Loko alias la ‘’Panthère rouge’’ remettra sa ceinture en jeu le 29 mai 2021 en Côte d’Ivoire. Pour réussir ce nouveau challenge, le Béninois devra battre le Nigérian Semiu Olamoyero qui n’est rien d’autre que le poulain du promoteur ivoirien, après un premier report le 27 mars dernier.
C’est dans le cadre du championnat d’Afrique de boxe version WPBF, que le pugiliste Béninois, Clément Aliou Loko mettra son titre en jeu face au Nigérian Olamoyero Adetunji Semiu, 9 combats dont 6 par KO, 2 victoires et une défaite. Le jeune béninois, lui totalise à son actif 7 combats dont 5 KO, une victoire au point et une défaite dans la catégorie WPBF des poids plumes poursuit sa préparation dans la discrétion totale à Cotonou sous le regard bienveillant et attentif du jeune manager Edgard Adoukonou. Un combat phare attendu au pays de Didier Drogba où sont déjà annoncées, plusieurs stars de la boxe américaine.
Le promoteur du gala, Barboné Yacouba dit ‘’JB Champion’’ a laissé entendre que l’objectif visé est de promouvoir la boxe. «(…) Il s’agit pour nous d’apporter notre expertise pour contribuer à l’essor de cette discipline,…», a-t-il dit. Dans cette perspective, sa structure ‘’JB Team production’’, en collaboration avec la FIB, organise le championnat d’Afrique WPBF des poids plumes, initialement prévu pour le 27 mars 2021.
Il annonce l’arrivée à Abidjan, des stars de la boxe venant des Etats-Unis pour apporter un cachet particulier au gala. Emu de la tenue du gala, le président de la FIB, Arthur Boua a salué l’engagement de ‘’JB Team production’’ à apporter son soutien au développement de la boxe ivoirienne. Il a rassuré que la FIB donnera une attestation et un courrier de reconnaissance aux promoteurs de gala retenus afin de les aider à réussir leurs différentes actions.
Par Messan DOHOU
Journal L’Afrique en Marche du jeudi 06 mai 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.