L'afrique en marche

Championnat amateur de handball de la Ligue régionale du Sud : L’UAC arrache le titre devant Entente

Lancé il y a peu, le championnat amateur de handball de la Ligues régionale du Sud a désigné son champion. C’était lors du duel qui a opposé ‘’Entente HBC’’ à UAC HBC, remportés par les universitaires 24-23. Un épilogue bien heureux du président Euloge Dossou, président de la Ligue régionale du Sud.

Pour cette finale très discutée, avec beaucoup de rebondissements et de renversements de situation, c’est aux coéquipiers du capitaine Orékan que le trophée a finalement tendu la main. 14-08 à la mi-temps, en faveurs des militaires de Entente HBC sénior amateur, au dernier coup de sifflet de la partie, c’est l’UAC HBC qui a fait la différence à un point d’écart. Score final, Entente 23-24 UAC.

Cette victoire de l’UAC, se justifie pour le capitaine de ‘’Entente HBC’’, Marius Codjo par le manque de fraicheur physique au niveau de son équipe.

Par contre, pour le capitaine des heureux du jour de l’UAC HBC, Arnaud Orékan, cette victoire un exploit. Même s’il reconnait que le chemin est encore long pour l’élite et la renaissance du handball laboratoire de l’université.

Quant au président Euloge Dossou, président de la Ligue régionale du Sud, le défi a été très relevé. Il a salué la performance des différents clubs qui ont montré une fois encore qu’il y a de la progression de handball amateur.

Après cette étape, la ligue amateur va dans les prochains s’attaquer aux tournois des catégories d’âges a fait savoir le président Euloge Dossou.

D’ailleurs, il a souhaité voir les trois représentants au niveau de la ligue pro sur sa juridiction dans le carré d’As lors du championnat. Il s’agit de ‘’Adjidja’’, Aspac et ‘’Flowers’’.

Notons que la rencontre de la troisième place a été remporté par Academia 25-17 face à Volcan (12-09 à la mi-temps).

Six équipes ont pris part à ce championnat amateur homme de handball de la Ligue régionale du Sud qui s’est déroulé au stade de l’Amitié ‘’Général Mathieu Kérékou’’. Il s’agit du vainqueur UAC HBC et du vaincu Entente HBC, ou encore de Academia HBC, de Panthère, puis de Volcan HBC et ASA

Par Messan DOHOU.

Journal L’Afrique en Marche du 23 juin 2021. 

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.