L'afrique en marche

Can Cameroun/Dernier ticket :  Pour la Sierra Léone ou le Bénin ?

Can Cameroun/Dernier ticket :  Pour la Sierra Léone ou le Bénin ?

(Un jeu de mental, selon Dussuyer)

Le top de la course au dernier ticket qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations est donné depuis la sentence prononcée par le Tribunal arbitral de sport logé en Suisse. Il y a quelques jours, cette instance mondiale chargée des contentieux en sports a décidé de rejouer le match comme en avait décidé la CAF. La délégation béninoise, présente à Conakry depuis le samedi attend avec impatience le coup d’envoi de l’‘arbitre tunisien de la rencontre Haythem Guirat. 

Partie de Cotonou le samedi à 15h30, la délégation béninoise conduite par le ministre des Sports, Oswald Homeky a atterri à Conakry aux environs de 18h00. 

Une délégation composée de supporters, des autorités et de la presse, ainsi que les joueurs et le staff technique, Tout ce beau monde du côté béninois a été accueilli par Antonio Souare, le président de la Fédération guinéenne de football.

 Aussi, pouvait-on noter à l’aéroport de Conakry, la présence d’un groupe de jeunes étudiants béninois vivants au pays de Sékou Touré venus doper le moral du onze national. 

Ce dimanche les deux formations en opposition on subit le test PCR. Michel Dussuyer et ses poulains ont dans la soirée d’hier procéder aux derniers réglages avant la fatidique rencontre face aux ‘’Leone stars’’ ce lundi 14 juin à 17 heures (Heure de Cotonou), lors de la traditionnelle reconnaissance de terrain du stade ‘’Général Lansana Conté’’ de Nongo. 

Dussuyer confiant : « Le mental compte énormément dans ce type de match.».

Avant, cette reconnaissance, les ‘’ Écureuils’’ du Bénin, le sélectionneur et son capitaine Khaled Adenon étaient devant la presse sportive accréditée pour la circonstance. A cette conférence de presse du sélectionneur Michel Dusseyer à la veille du match Sierra-Léone # Bénin, voici ce qu’il a confié au micro de Roméo Aklozo depuis Conakry.

Lire aussi : EURO 2020 /GROUPE C : LES PAYS-BAS:S’IMPOSENT DANS LA DOULEUR (3-2)

«Depuis le départ, nous nous sommes préparés pour jouer le 14 juin. On sait comment affronter une équipe de la Sierra-Léone très motivée aussi, mais nous, on a à cœur d’être au Cameroun. Ce sera un match très tendu. Le mental compte énormément dans ce type de match. Il faut qu’on soit forts et déterminés en gardant toute la lucidité requise. Olivier Verdon a repris l’entraînement depuis cinq jours et est apte à jouer. Au niveau sanitaire, on a eu un joueur positif, Chérif Dine Kakpo, qui est resté à Cotonou.» 

Par Messan DOHOU

Journal L’Afrique en Marche du lundi 14 juin 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.