Can 2022 / Groupe F : La Tunisie se relance, le Mali doit attendre
Can 2022 / Groupe F : La Tunisie se relance le Mali doit attendre
Battue 1 but à 0 par le Mali lors de son entrée en compétition au terme d’un arbitrage mémorable, la Tunisie s’est promenée ce dimanche devant la Mauritanie trop faible pour contenir la rage des « Aigles de Carthage ».
Avec 4 buts à 0, la Tunisie se relance de fort belle manière dans sa compétition et fait réapparaît les espoirs dans les esprits de ses supporters. Hamza Mathlouthi dès la 5ème minute a ouvert le bal d’une soirée héroïque avant que Wahbi Khazri ne double la mise 4 minutes plus tard.
Malmenée, la Mauritanie est sans solution devant les buts tunisiens. Wahbi Khazri, encore lui à la 66ème minute marque le 3ème but et son doublé de la soirée. Intenables, les « Aigles de Carthage » vont porter le score à 4 but à 0 grâce à un 4ème but de Seifeddine Jaziri servi par le double buteurs de la soirée à la 67ème minute.
Gambie a joué le coup
Les « Aigles » du Mali qui se sont trop tôt vu en 8ème de finale devront maintenant se patienter. Et pour cause, dans la deuxième rencontre de ce groupe F, la Gambie a réussi à arracher un match nul de 1 but partout.
Après avoir été menés suite à un penalty de Ibrahima Koné à la 79ème minute, les « Scorpions » ont pu obtenir l’égalisation à la 90ème par l’intermédiaire de Musa Barrow qui marque également sur pénalty. La 3ème et dernière journée s’annonce donc très décisive dans cette poule en vue de déterminer les élus du second tour.
Jérôme TAGNON
Site www.lafriqueenmarche.info du 17 janvier 2022 No 054