L'afrique en marche

Can 2022/Groupe B : Difficile entrée en lice du Zimbabwe, le Sénégal conquérant

 
Les équipes du groupe B de la Can 2022 effectuent leur entrée en compétition ce lundi. Au stade ‘’Kouekong’’ de Bafoussam, le Sénégal affronte le Zimbabwe à 14 h tandis que la Guinée va se mesurer au Malawi à 17h.
Le Sénégal, sérieux prétendant du titre, dispose d’un effectif de joueurs très expérimentés dont le talent suscite des envies. Face aux « Guerriers » zimbabwéens, les « Lions de la Teranga » vont sans nul doute dérouler leur talent avec une attaque de feu conduite par Sadio Mané.

Sur ses cinq derniers matches, le Sénégal a réalisé trois victoires contre deux matches nuls avec 13 buts marqués pour 4 encaissés.
À l’opposé, le Zimbabwe se trouve sur une pente très glissante avec trois défaites et deux matchs nuls pour 2 buts marqués et 6 encaissés.

En Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe sénégalaise a toujours remporté ses trois derniers premiers matches notamment face au Ghana, Tunisie et Tanzanie respectivement en 2015, 2017 et 2019.

Face à son adversaire du jour, le Sénégal s’était imposé 2 buts à 0 en 2006 et sur le même score en 2017. L’équipe zimbabwéenne a donc l’obligation de relever son nouveau de jeu afin de se mettre à l’abri et pour éviter tout faux-pas historique dans son palmarès.
Compositions probables
Sénégal : Gomis – Sarr, Santé, Diallo, Ballon – Touré – Kouyaté, Gueye – I. Sarr, Mangé, Dia – Diedhiou
Zimbabwe : Mahri – Chimwemwe, Mudimu, Takwara, Kangwa – Musona, Madzongwe, Hadebe, Mahachi – Kadewere, Moyo.
Jérôme TAGNON
Site www.lafriqueenmarche.info du 10 janvier 2022 No 047

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.