L'afrique en marche

Can 2022/Éthiopie face au Cap-Vert : Deux équipes pour une ambition de meilleur 3ème 

 
Pour leur première confrontation à la Coupe d’Afrique des Nations, les Ethiopiens et Capverdiens se trouvent sur le feu de la rampe. Conscient de la longue traversée du désert qu’a connue son équipe, Wubetu Abate, sélectionneur des « Antilopes Walyas » reste tout de même confiant quant à la capacité de son effectif. En face, Pédro Léitao, sélectionneur capverdien s’en moque et se met au-dessus du réaménagement de son effectif dû au coronavirus.
Wubetu Abate (Sélectionneur Éthiopie) :
« Nous avons préparé le tournoi dans les meilleures conditions après un long stage au Cameroun. Ce sera pour nous un retour à cette grande messe du football africain après une longue absence. C’est vrai que nous sommes les petits poucets du groupe A, nous respectons les autres équipes, mais nous sommes confiants en notre talent. Nous allons jouer notre jeu lors de cette compétition. Tout se jouera sur le terrain. L’objectif n’est pas de participer à ce tournoi, mais de montrer au monde que l’Éthiopie possède de jeunes joueurs talentueux et qui peuvent créer la surprise ».
Humberto Bettencourt (Sélectionneur adjoint du Cap Vert) :

« Le match face à l’Éthiopie sera à notre portée et nous allons tout faire pour faire bonne figure. Nous avons certains joueurs testés positifs à la Covid, mais nous avons un groupe de joueurs qui sera prêt pour la rencontre face aux Ethiopiens. C’est vrai que nous sommes dans le même groupe que le Cameroun, qui demeure l’une des grandes équipes du continent, mais nous nous concentrons sur notre prochain adversaire avant de penser aux autres matches »
Stopira (Joueur Cap Vert) :
« Nous sommes ici au Cameroun pour jouer un beau football, nous faire plaisir et faire de notre mieux pour aller le plus loin possible dans la compétition. Nous savons que le Cameroun est une bonne équipe, mais nous respectons toutes les formations. A nous de bien préparer les matches, un à un pour arriver à nos objectifs. La Can est pour nous une grande compétition et devrait être l’une des meilleures dans le monde ».
Jérôme TAGNON
Site www.lafriqueenmarche.info du 09 janvier 2022 No 046

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.