L'afrique en marche

Can 2021/ Qualification du Bénin : Dussuyer et ses poulains, mourir pour le  »Vert jaune rouge ».

journée avant-match des Écureuils a été à la fois très tendue et relaxe pour la bande à Michel Dussuyer.

Par Messan DOHOU
Test Covid-19 pour toute la délégation béninoise ce matin, habituelle reconnaissance de la pelouse l’après- midi sont les moments clés qui ont meuble l’agenda des  »Écureuils » du Bénin.
En terre Sierra leonaise à la recherche d’une cinquième qualification pour la Can, les coéquipiers du capitaine Stéphane Sessegnon restebt très concentrés pour la qualification avant d’affronter les « Léone Stars » demain 30 mars.
Lors de la séance de dégraissage, les joueurs tous mobilisés sous l’égide du staff technique conduit par le français Dussuyer ont procédé à quelques touches de balles. Il y a eu entre autres également, la revue de certains systèmes tactiques. Signe que, le Bénin veut aller chercher par la plus belle des manières sa qualification.
Le seul mot d’ordre reste « mourir pour le « Vert-jaune-rouge ».
Un match nul ou une victoire est le prix de la tasse à payer pour se retrouver au Cameroun l’année prochaine en janvier.
Certes, la Sierra Leone, reste comme le Bénin jusqu’au samedi dernier imprenable à domicile depuis 6 ans. Ainsi, les « Écureuils » du Bénin sont bien avertis même si sur papier, ils partent avec un léger avantage.
Il faut signaler que les poulains de Michel Dussuyer ont actuellement la quatrième meilleure défense des éliminatoires.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.