L'afrique en marche

Can 2021/ Bonne entrée du Gabon : Les ‘’Panthères dans le coup (Comoriens volontiers, mais limités)

Can 2021/ Bonne entrée du Gabon : Les ‘’Panthères dans le coup (Comoriens volontiers, mais limités)
Les « Panthères » du Gabon ont réussi à griffer les « Cœlacanthes » des Comores ce lundi 10 janvier.
Très laborieuse et volontaire, l’équipe comorienne a dû faire les frais de l’expérience de la haute compétition dont jouit son adversaire. L’intrusion dans la cour des grands a été difficile pour les Comores qui devront passer l’infernale machine marocaine avant de se mesurer aux Ghanéens qui se trouvent actuellement sur les braises.
Les Comoriens ont cédé sur un but de Aaron Boupendza suite à une offensive de Louis Ameka qui permet à son attaquant d’armer une frappe en pleine lucarne sur laquelle Ali Ahamada ne pouvait absolument rien à la 16ème minute de jeu.

Les « Cœlacanthes » très dévoués poursuivent dans leur détermination afin de revenir au score. Mais en panne d’expérience de grande compétition, ils ne vont jamais trouver le chemin des filets gabonais.
Les « Panthères » réussissent ainsi leur entame de la compétition malgré les absences de certains joueurs clefs de l’effectif, joueurs positifs au coronavirus notamment son capitaine Obameyang.
Pour sa première sortie en Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe des Comores a donc perdu des plumes et doit désormais rehausser son niveau de jeu afin d’éviter une douche froide face au Maroc qui pète de forme.
Jérôme TAGNON
Site www.lafriqueenmarche.info du 11 janvier 2022 No 048
 

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.