L'afrique en marche

Campagne agricole 2022/ Besoins en intrants: RC-OPMM annonce les couleurs d’une bonne production

Campagne agricole 2022/ Besoins en intrants: RC-OPMM annonce les couleurs d’une bonne production
Le Réseau coopératif des organisations professionnelles de manioc et de maïs (RC-OPMM) d’Adja-Ouèrè a profité d’une séance d’échanges avec ses coopératives membres pour inviter les producteurs agricoles à exprimer leurs besoins en intrant. Ceci, au plus tard fin février 2022 en marge de la prochaine campagne agricole qui s’ouvre en mars au Sud-Bénin.

À cet effet, des fiches de renseignements ont été distribuées aux fins de permettre aux producteurs d’exprimer leurs besoins selon les intrants proposés. Il s’agit notamment de l’engrais, de semences de maïs, de clincrin et d’autres légumineux et sans oublier la semence améliorée de manioc.

« Par ce service, nous entendons-nous alléger la peine à nos producteurs quant à l’accès facile aux intrants agricoles dont ils auront besoins. C’est pourquoi, nous les invitons à vite renseigner les fiches pour qu’à notre niveau on puisse avoir une idée approximative de la quantité d’intrants à mettre à leur disposition pour la réussite de la campagne agricole de cette année. », a expliqué Felix Oïtchaniyi président du RC-OPMM.

De son côté, Vincent Ladékpo, formateur paysan sur le projet ‘’Pasafred’’ et membre du Conseil d’administration du RC-OPMM a par ailleurs ajouté que : « les semences mise en place par le RC-OPMM sont d’un coût meilleur et d’une bonne qualité. » avant de poursuivre en rappelant :« qu’il est très important aux producteurs de respecter le délai imparti surtout que l’engrais se ratifie de plus en plus et qu’il fallait vite avoir les besoins pour permettre à la faîtière communale de pouvoir avoir des chiffres concrètes pour mieux gérer l’offre.».
Très ravis, les producteurs ont félicité les responsables du Réseau pour leur engagement à faire de la production agricole une activité plus aisée pour les acteurs dans la commune d’Adja-Ouèrè.
Jérôme TAGNON
Site www.lafriqueenmarche.info du 09 février 2022 No 072.
 

Bénédicte DEGBEY

Un commentaire sur “Campagne agricole 2022/ Besoins en intrants: RC-OPMM annonce les couleurs d’une bonne production

  1. Ceci est une bonne nouvelle. La peine des agriculteurs concernant les intrants agricoles et les semences sera très réduit. J’exhorte la RC-OPMM a continuer sur cette lancée pour augmenter le sourire aux lèvres des agriculteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.