L'afrique en marche

Cameroun/ Fécafoot : le SG démissionne, Eto’o critiqué pour sa gestion à la fédération 

Cameroun/ Fécafoot : le SG démissionne, Eto’o critiqué pour sa gestion à la fédération
Le secrétaire général de la fédération camerounaise de football vient de démissionner. Mais avant, il a déposé un courrier de démission à son patron, Samuel Eto’o pour évoquer un certain nombre de différends dans l’approche managériale et des convenances personnelles.
Samuel Eto’o a perdu son secrétaire général à la Fédération camerounaise de football. En effet, Benjamin Didier Banlock, a démissionné de ses fonctions ce mercredi 18 mai à travers un courrier rendu public et qui s’adresse au président de la Fédération camerounaise de football.
Dans cette lettre ouverte l’ancien numéro deux remet en cause la politique managériale au sein de la fédération depuis que l’ex-footballeur a repris le poste de président.
Charges musclées
« L’état des lieux de notre management et de notre gouvernance m’amène à en douter fortement au regard des évènements qui se succèdent, des faits divers qui se multiplient et de l’actualité qui donne à voir sans aucun doute, que la Fédération camerounaise de football n’est pas en phase avec le projet qui vous a porté à la tête de cette fédération», peut-on lire dans ce courrier.
« Pour ma part et très humblement, une administration de progrès à la Fécafoot ne peut se réduire à la « danseuse du président » qui semble être votre seule volonté. Les textes, les bonnes pratiques managériales et de gouvernance, les objectifs des projets fédéraux et les résultats doivent motiver les décisions, justifier les postures, les choix et les engagements.» poursuit-il.
Un coup dur pour Samuel Eto’o, qui voit son numéro deux le contester. Reste à savoir si cette affaire portera préjudice à l’ex-footballeur aujourd’hui à la tête de la Fédération camerounaise de football.
On attend dans les tout prochains jours, la nomination d’un nouveau secrétaire général de la Fécafoot.
Samuel Eto’o va-t-il réagir à ces charges contre sa personne? Va-t-il ignorer cette sortie musclée contre lui?
Site www.lafriqueenmarche.info du 19 mai 2022 No 179

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.