L'afrique en marche

Cameroun 2021/Match Sierra Leone vs Bénin : La CAF maintient le report pour juin

Cameroun 2021/Match Sierra Leone vs Bénin : La CAF maintient le report pour juin

(La plainte sierra léonaise rejetée)
La Commission de discipline de la CAF a tranché ce mardi 27 avril, le litige né de la rencontre 151 entre la Sierra Leone vs Bénin comptant pour la CAN 2021 en mars dernier. Après avoir examiné et écouté les deux fédérations respectives, la Caf a décidé de confirmer le report de ce match entre les deux équipes purement et simplement pour le mois juin prochain.
« La décision du Comité d’organisation de la CAN de reporter le match 151 Sierra Leone vs Bénin des éliminatoires de la CAN 2021 qui se jouera en juin 2021 est confirmée ». Telle est la décision qui ressort du communiqué final de la décision de la Commission de discipline CAF. De même, la commission a été très clémente pour ne retenir aucune sanction ni contre la Sierra-Leone, ou encore moins contre le Bénin.
Ce qu’on peut appeler ‘’feuilleton covid-19 de Freetown’’ entre la Sierra Leone et le Bénin lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations est désormais conjugué au passé.
Toutefois, les deux pays en attendant d’interjeter appel doivent se préparer pour mouiller les maillots en juin prochain afin de composter le dernier ticket de la destination Cameroun.
Comme le stipule l’article 48 par. 3 des Statuts de la CAF, « cette décision peut faire l’objet d’un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). La déclaration de recours doit être envoyée directement au TAS dans les 10 jours suivant la réception de la notification de cette décision et contient tous les éléments conformément au point 2 des directives émises par le TAS. », a ajouté la commission en joignant l’adresse du TAS aux parties en conflit.
Pour rappel, le match entre la Sierra Leone et le Bénin, comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2021, a été reporté à juin 2021 à cause d’un incident autour des tests Covid-19 dont cinq joueurs béninois seraient impliqués.
L’essentiel à retenir de cette décision de la CAF
 » Après avoir examiné tout ce qui précède et après avoir tenu la réunion et entendu les deux parties, le comité d’appel décide ce qui suit:
– L’Appel de la Fédération sierra Léonaise de Football est recevable;
– L’appel de la Fédération sierra-léonaise de football est rejeté en substance;
– La décision du comité d’organisation de la CAN de reporter le match 151 Sierra Leone vs Bénin des éliminatoires de la CAN 2021 qui se jouera en juin 2021 est confirmée;
– Toutes les autres requêtes ou prières pour atténuer ou infléchir ces décisions sont par la présente rejetées.
Recours
Selon l’article 48 par. 3 des Statuts de la CAF, cette décision peut faire l’objet d’un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). La déclaration de recours doit être envoyée directement au TAS dans les 10 jours suivant la réception de la notification de cette décision et contient tous les éléments conformément au point 2 des directives émises par le TAS. L’adresse complète et les numéros de contact du TAS sont les suivants:
Tribunal Arbitral du Sport – Avenue de Beaumont 2- 1012 Lausanne – Switzerland
Tel: +41 21 613 50 00 – Fax: +41 21 613 50 01 – e-mail: info@tas-cas.org -www.tas-cas.org
Messan DOHOU
Journal L’Afrique en Marche mercredi 28 avril 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.