L'afrique en marche

Cameroun 2021/Fin des éliminatoires : Les 24 pays qualifiés connus.

Cameroun 2021/Fin des éliminatoires :  Les 24 pays qualifiés connus.

(Les grands absents au pays de Eto’o)

Le seul ticket encore non attribué dans le cadre de la phase finale de la CAN Cameroun 2021, vient d’être octroyé à la Sierra Léone après le match disputé ce mardi 15 juin, au stade « Général Lansana Conté » en Guinée. Outre les 23 qualifiés connus depuis fin mars, les Sierra-léonais ont composté leur ticket et seront de la partie pour une 5ème fois de leur histoire, après une période d’hibernation de 25 ans.

En dehors du pays organisateur, les géants de l’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest, il y a des outsiders et des petits poucets. L’Algérie, le champion en titre, le Cameroun pays hôte, le Burkina Faso, le Cap-Vert, les îles Comores, la Côte d’Ivoire, l’Egypte. Il y aura aussi l’Ethiopie, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée Equatoriale, la Guinée, la Guinée Bissau. Le Malawi, le Mali, le Maroc, la Mauritanie font aussi partie des qualifiés. Le Nigéria, le Sénégal, le Soudan, la Tunisie, la Zimbabwe et la Sierra Leone sont aussi parmi les 24 pays qualifiés.

Parmi, ces quators manqueront à l’appel de grands absents comme, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, la République démocratique du Congo, ou encore l’Angola, le Kenya, le Togo, la Zambie, le Congo outre ces pays on note aussi l’absence de Madagascar, surprenante équipe de la dernière édition en Egypte 2019 et le Bénin, quart de finaliste de la même édition.

Lire aussi : SIERRA LEONE VS BENIN/ ÉPISODE 3 : LES « ÉCUREUILS » RECALÉS.

Voici les 24 qualifiés pour la CAN 2021

Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Côte d’Ivoire, Egypte, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée Equatoriale, Guinée, Guinée Bissau, Malawi, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigéria, Sénégal, Soudan, Sierra Leone, Tunisie

Zimbabwe

Par Messan DOHOU

Journal L’Afrique en Marche du mercredi 16 juin 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.