L'afrique en marche

Cameroun 2021/Éliminatoires : Le Bénin n’est pas soudé, les ‘’Ecureuils’’ éliminés. 

Cameroun 2021/Éliminatoires :  Le Bénin n’est pas soudé, les ‘’Ecureuils’’ éliminés. 

Le contexte socio politique a plané sur la qualification du Bénin à une cinquième Coupe d’Afrique des Nations. Les ‘’Ecureuils’’ du Bénin ont courbé l’échine face à leurs homologues de la Sierra Léone cet après-midi dans un rocambolesque match 1-0.

Un match loin d’être joué sur le rectangle vert est avant tout lié à la vie politique actuelle du pays.

Le Bénin est divisé, l’équipe nationale n’est plus bien vue par certains Béninois. On est au Bénin, pays de l’endogéniété où plusieurs régions du pays sous tension n’ont plus accompagné leurs fils qui jouent dans le Onze national. Dans plusieurs localités, les sœurs et frères sont sous les verrous et plus personne ne songe à la communion nationale.autour des « Écureuils ».

Sinon comment comprendre que quand il ne manquait que juste deux points pour se qualifier en jouant le Lesotho et la Sierra Leone et le Nigeria à domicile, le. Bénin ait pu manquer d’arracher le précieux sésame pour le Cameroun.

Mais au finish, le Bénin n’a pas été capable de prendre ces deux points en trois matchs. Quand le pays n’est pas uni, le résultat ne suit pas aussi sur le terrain.

Vivement que cette défaite puisse permettre dans une certaine mesure d’entrevoir la concorde nationale afin que les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 se déroulent bien.

Par Omer HOUESSOU.

Journal L’Afrique en Marche du 15 juin 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.