L'afrique en marche

Brèves : Start-up, Jeff Bezos et Naspers signent le retour des mégadeals en Afrique.

Brèves : Start-up, Jeff Bezos et Naspers signent le retour des mégadeals en Afrique.

Les investisseurs de la tech et les entrepreneurs retenaient leur souffle. La raison, tout le monde était convaincu que viendrait le temps du déblocage des grosses transactions, celles qui transforment les bons chevaux de course régionaux en licornes internationales (valorisées à plus d’un milliard de dollars).

Avec un tour de table en série C de 100 millions de dollars clôturé le 31 mai, la société de services de paiement fondée par l’Ougandais Ham Serunjogi et le Ghanéen Maijid Moujaled s’immisce au rang de la fine fleur de la tech internationale et confirme le retour des gros deals en Afrique.

Soutenue par le Fonds d’investissement de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon et homme le plus riche du monde, la jeune pousse basée en Californie est loin d’être la seule à avoir levé plusieurs millions de dollars cette année.

« Plus d’une vingtaine de start-up ont levé plus de 10 millions de dollars depuis janvier », indique à Jeune Afrique, Maxime Bayen, investisseur bien connu de l’écosystème tech africain pour son travail quasi quotidien de suivi des levées de fonds sur le continent.

Outre les fintech nigérianes Flutterwave et Kuda, d’autres entreprises de secteurs différents ont, elles aussi, finalisé des transactions importantes.

C’est le cas de la plateforme marocaine d’annonces immobilières Mubawab qui a reçu début mars du dubaïote Emerging Markets Property Group (EMPG), un ticket de 10 millions de dollars pour poursuivre son développement au Maghreb et au Moyen-Orient.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.