L'afrique en marche

BR/Plateau : Sursaut d’orgueil, la promesse des députés  

BR/Plateau : Sursaut d’orgueil, la promesse des députés  

 « Il y a lieu d’opérer des réformes profondes au sein du BR au risque d’hypothéquer son avenir dans l’arène politique béninoise.», exhorte-t-il à la grande satisfaction des militants présents et sous le regard attentif des parlementaires et membres du bureau exécutif du BR.

Martine Bankolé, Simon Dinan (Maire de Pobè), Wallis Maboudou Zoumarou et David Agbangba, tous deux députés BR

Un autre élu menace clairement : « Avec tout cela, nous nous demandons s’il ne fallait pas chercher un autre point de chute. C’est à la fois triste et inadmissible. La descente aux enfers est profonde, notre désapprobation est grande et le BR est en pourriture. Et si rien n’est fait avant le congrès, la crise va s’amplifier et les démissions vont continuer en cascade et le parti risque de disparaître. ».

 « Vous avez alors une lourde responsabilité de restaurer au Bloc républicain les valeurs éthiques et morales basées sur la gouvernance participative facteur de la bonne gouvernance sous peine de voir le navire Bloc Républicain chaviré non seulement dans le Plateau, mais aussi dans tout le Bénin », ont averti d’autres militants de ce parti de la mouvance présidentielle, Bloc républicain.

Réponse des députés

Les parlementaires présents disent comprendre l’amertume des militants. Wallis Zoumarou, du parti BR et doyen d’âge du Parlement et promis que les responsables du parti travailleront à faire germer leurs exigences.

Toutefois, ils ont également déploré la triste situation qui enfonce le navire du cheval cabré gagnant avant de rappeler qu’il serait urgent de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut et que le prochain congrès ne soit pas une mascarade.  « Nous voulons qu’au sein du BR qu’il ait la vraie démocratie.», ont ajouté les députés et autres responsables du Bloc républicain présents à Adja-Ouèrè.

Jérôme TAGNON

Site www.lafriqueenmarche.com du 07 octobre 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.