Bodybuilding et fitness/ Championnat national : De belles définitions du corps valorisées

La Fédération béninoise de bodybuilding et fitness a organisé son premier championnat national. Un moment qui a permis aux membres du jury de choisir les meilleurs de la quarantaine d’athlètes en compétition. C’était le samedi 3 juillet 2021 à la salle des fêtes »le Majestic » de Cadjèhoun.
Il y avait une ambiance époustouflante autour des sept poses exigées aux bodybuilders. Quand les compétiteurs sont passés sur le podium, il y a eu les ovations des amoureux des gros corps, car émerveillés par cette exhibition de muscles.
Le moment qui aura le plus retenu l’attention du public, c’est le passage des athlètes dames qui ont presté dans la catégorie »Women fitness ». Ce qui a suscité davantage l’admiration de la majestueuse salle des fêtes »le Majestic ».
Au terme des différents passages dans la catégorie Body 3, (65-75 KG), Prudence Dossa a été le vainqueur. Chez les Body 2 (+75-85KG), on a Honoré Zossou qui a eu l’aval des juges. Par contre dans la catégorie Body 1, (+85-95KG et plus), Fidel Gnintoungbé a été le meilleur. Quant au podium le plus attendu, celui de ‘’Super podium’’ contre tout attente Prudence Dossa a su mettre plus en valeur sa masse musculaire et a respecté à la lettre les différentes poses pour s’adjuger de la moto mis en jeu. Les autres vainqueurs aussi ont eu droit à de nombreux cadeaux et trophée.
Classements par catégorie
Catégorie : Body 3 65-75 KG
1er Prudence Dossa (No 38)
2e Kabirou (No 93)
3e Kumar (No 35)
4e Pesso Sagui (No 22)
5e Hubert Zannou (No 109)
Catégorie; Body 2 +75-85KG
1er Honoré Zossou(No 108)
2e Djiman Agbo (No 28)
3e Gilchrist Gomez (No 23)
4e Arnold Gbindou (No 102)
5e Assion Djondo (No 60)
Catégorie: Body 1 +85-95KG et plus
1er Fidel Gnintoungbé (No 20)
2e Ntoutou Mou (No 31)
3e Mohamed Nachirou (No 18)
4e Suleman (No 30)
Super Podium
1er Prudence DOSSA (No 38)
2e Romain ZANNOU (No 77)
3e Fidel GNINTOUNGBE (No 20)
4e Honoré ZOSSOU (No 108)
Propos de Bienvenu Vodounou, président de la Fédération béninoise de bodybuilding et fitness (FBBF) après la compétition :
Lire aussi : Sénegal/ Bambaly : Sadio Mané offre un hôpital à son village
« Nous l’avions promis, nous venons de le réaliser. Le championnat 2021 a vécu. Vous avez découvert de vos propres yeux le spectacle. C’était beau ! C’était spectaculaire ! Les athlètes ont bien posé. La concurrence était rude. A la fin, les anciens champions sont battus. C’est cela le bodybuilding. Ce n’est pas la masse musculaire qui compte, c’est la définition du corps ».