L'afrique en marche

Bénin /Ramadan 2021: Jeûne et prières dans le respect des gestes barrières

Bénin /Ramadan 2021: Jeûne et prières dans le respect des gestes barrières

Le mois sacré du Ramadan commence au Bénin ce jour 13 avril 2021. Comme l’an passé, le jeûne va être observé en pleine crise sanitaire. D’où la mission des responsables religieux d’insister sur le respect des mesures barrières.
Quatrième pilier de l’islam, le jeûne durant le mois de Ramadan est primordial pour tout musulman. Pendant le mois sacré, c’est le jeûne et la prière qui rythment le quotidien des musulmans. Mais, avec la crise sanitaire qui secoue le monde entier, le respect des gestes barrières surtout dans les mosquées s’impose. Les responsables religieux ont commencé une campagne de sensibilisation dans ce sens. Ainsi, il faut obligatoirement avoir son masque lors des prières, se laver régulièrement les mains, garder une distance d’un mètre entre les autres et soi et entrer chez soi juste après la prière.
Cette période de Ramadan sera aussi marquée avec certitude par une morosité économique qui sévit partout dans le monde y compris au pays. Malgré cela, il faudra s’attendre à une hausse des prix des fruits et surtout des produits de base pour préparer les repas chaque soir et chaque matin durant un mois.
Par Bénédicte DÉGBEY

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.