L'afrique en marche

BÉNIN/ PRESIDENTIELLE : MARTIN RODRIGUEZ DONNE DE LA VOIX

À la veille de la présidentielle au Bénin, Martin Rodriguez, l’ opérateur économique de grand format et PDG de MCI se fait enfin entendre.
Après un grand silence, l’exilé pense qu’Il y a une sorte de parodie qui est en train de s’organiser au Bénin. Le processus électoral en cours au Bénin est une vraie caricature, se désole Martin Rodriguez, le PDG de MCI, qui a dénoncé ce processus, lors d’une interview sur une chaîne de télévision américaine. A son avis, il faudrait appeler les choses par leur nom. Il ne croit donc pas qu’il y ait une élection au Bénin. Il y a une sorte de parodie qui est en train de s’organiser, parce qu’une élection c’est qu’on doit donner la possibilité aux citoyens de choisir qui va les diriger, qui va les représenter a fait part le médias en ligne tribunecitoyenne.
Pour avoir mis hors- jeu les grands opposants du régime du président Patrice Talon et eu égard des difficultés que rencontrent les autres partis de la compétition, le scrutin électoral ne répond pas aux normes et standards internationaux en matière d’organisation d’élections pluralistes et inclusives, a estimé l’homme d’affaires en exil. Il a en outre déclaré qu’il pense que la démocratie est confisquée au Bénin depuis maintenant cinq ans…ça n’existe plus. Il a aussi martelé que l’exclusion des challengers face à Patrice Talon n’a pas d’autres explications que le bilan négatif à son actif au terme de ses cinq ans de gestion dans le pays, a expliqué Martin Rodriguez. Il se demande enfin pourquoi Talon ne laisse pas faire un vote libre? Pourquoi, il ne permet pas à tout le monde de participer s’interroge l’homme d’affaires en exil.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.