BENIN/PRESIDENTIELLE : Les premières tendances ne sont pas bonnes à Cotonou

Les messes de 7 h sont terminées depuis plus d’une heure. Et pourtant on ne voit pas les électeurs dans les bureaux de vote. Où sont-ils passés.
Par Omer HOUESSOU
Dans les centres de vote de Naguézé à Gbèdjromédé, à l’EPP Cadjèhoun, à Gbégamey, Ste Cécile, St Michel…les bureaux de vote sont pour le moment déserts. Il y a très peu d’affluence. Et pourtant, les messes dominicales de 6 h et 7 h dans toutes les églises sont terminées depuis une heure. Où sont passés les fidèles électeurs? Ce qui est certain ils ne se sont pas dirigés vers leurs bureaux de vote comme par le passé.
Depuis le renouveau démocratique en 1990, après les premières messes , les fidèles électeurs convergeaient directement vers leur bureau de vote. Pour le scrutin présidentiel du jour, on se demande où sont donc passés les fidèles électeurs qui ne se pas dirigés vers leurs bureaux de vote. Sont-ils rentrés pour revenir après ou sont-ils déjà entrain d’observer l’appel au boycott lancé par l’opposition ces derniers jours? On attend de voir.