BENIN/ PRÉSIDENTIELLE : FIN DE LA CAMPAGNE

Pour les derniers actes de la campagne, Talon a déployé un rouleau compresseur. Quant à ses deux autres concurrents en appendice ou en marge, ils n’ ont pas pu soutenir la comparaison. Le ridicule ne tue pas.
Par Omer HOUESSOU
Patrice Talon était à Godomey ( commune de Calavi) pour son dernier meeting. Les partisans acquis à sa cause jusqu’à son dernier cercle de fidèles en passant par des ministres et autres cadres de l’administration étaient là. Au même moment, Corentin Kohoué, le transfuge du parti Les Démocrates était au CEG Gbégamey de Cotonou pour son dernier meeting. Le duo Soumanou et Hounkpè des FCBE a choisi de finir la campagne sur ses terres natales. Soumanou était à Djougou tandis que Hounkpè était à Bopa. La campagne commencée il y a deux semaines à donc pris fin hier à minuit en référence au code électoral. Il n’y aura plus de manifestations populaires jusqu’à la tenue du scrutin demain dimanche 11 avril 2021.
LEÇONS D’UNE CAMPAGNE
Pendant deux semaines, les trois duos étaient sur le terrain. Du côté de Patrice Talon, on a observé un deploiement d’une artillerie de logistique lourde même s’il faut constater la qualité très risible de certains supports médiatiques et affiches contrairement à 2016. En terme de mobilisation, le camp Talon n’a pas fait les choses à moitié avec les cadres de l’administration à la solde de gré ou de force (avec même des demandes d’explication).
Du côté des autres duos, on a assisté à un déploiement de moyens à la limite ridicule. Il suffit de voir la qualité de certaines affiches. En ce qui concerne la mobilisation, il n’y avait pas foule au profit des deux duos.
On se demande pourquoi n’ayant pas les moyens de leurs ambitions ont-ils accepté de compétir?