L'afrique en marche

BENIN/ PRESIDENTIELLE EXCLUSIVE : A PARIS, LA DIASPORA DIT NON A TALON

BENIN/ PRESIDENTIELLE EXCLUSIVE :  A PARIS, LA DIASPORA DIT NON A TALON

Debout poings fermés et déterminés à conjuguer au passé le cauchemar du peuple béninois, la diaspora à Paris n’a pas fait les choses à moitié.
A la Place de la République à Paris, les membres de la Diaspora béninoise y étaient nombreux. A cette occasion, les membres de la diaspora ont répandu en échos
plusieurs messages retentissants.
Dans l’un de ces messages, la diaspora a dit ouvertement qu’elle n’est pas contre la tenue de la présidentielle au Bénin. Mais avant, elle réclame
la réconciliation des Béninois divisés par une système dit de la  »Rupture ».
Lire aussi :

Aussi, la diaspora béninoise réunie à la place de la République à Paris réclame-t-elle la liberté pour tous les détenus et les prisonniers politiques. Ils exigent en outre le retour au bercail de tous les exilés politiques.

Les membres de la diaspora ont également lors de cette manifestation réclamé la justice pour tous les compatriotes tombés sous le régime en place.


 
Par rapport au délai constitutionnel du mandat de Patrice Talon, les membres de la diaspora insistent et signent avec le slogan : « 5 ans, c’est 5 ans. Pas une seconde de plus après le 5 avril. ».

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.