L'afrique en marche

Bénin/ notion de terrorisme vue par les USA : Madougou, Aivo, Hountondji ne sont pas Ben Laden

Bénin/ notion de terrorisme vue par les USA :  Madougou, Aivo, Hountondji ne sont pas Ben Laden

Fort de leur expertise mondiale en matière de lutte contre le terrorisme, le pouvoir Talon n’est-il recadré Antony J. Blinken?
Pour les Américains, Madougou, Aivo, Hountondji ne peuvent être sur le même diapason que Ben Laden.
«Pour accuser son chien on l’accuse de rage», dit la maxime. Au Bénin pour accuser les opposants, le régime Talon utilise l’épouventail du terrorisme.
Fort de lexpérience des USA dans ce domaine de lutte contre le terrorisme dans le monde, Antony J. Blinken a éclairé la lanterne du régime Talon sur ledit concept.
Et son point de vue est sans ambages. Il dit suivre de près les actions du gouvernement du Bénin. Et décrire que: « Si nous prenons au sérieux les allégations de terrorisme et dincitation à la violence, le peuple béninois mérite dêtre régulièrement informé de létat davancement de ces affaires.».
Cette mise au point du secrétaire dEtat américain, n’est-il pas un cinglant désaveu pour Patrice Talon? Tout porte à le croire.
Le gouvernement Talon pour reprimer systématiquement l’opposition politique du Bénin, argue et brandit le concept de terrorisme pour embastiller à tout vent les opposants politiques et autres activistes de la société civile. Pour les Américains, Madougou, Aivo, Hountondji ne peuvent être sur le même diapason que Ben Laden.
Maintenant que le pouvoir Talon est disqualifié par le premier expert mondial en matière de lutte contre le terrorisme, on attend de voir si les autorités de Cotonou vont abandoner leur désormais vieux disque avec ses sonorités de terrorisme
Par Alexis RODRIGUEZ

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.