Bénin/ Niger :MCC, 500 millions USD pour les routes

En effet, parmi les accords signés, figure notamment un partenariat pour améliorer le transport entre le Niger et le Bénin.
Cet accord a pour but de faciliter le commerce à l’intérieur du continent africain, a expliqué le président américain, quelques heures après la signature de l’accord entre l’agence américaine de développement MCC, le Bénin et le Niger.
BAZOUM A SALUÉ…
« Le Bénin est un partenaire stratégique pour le développement du Niger, car le port de Cotonou est le port le plus proche de Niamey.
Il y aura en plus des investissements dans les infrastructures et des réformes institutionnelles qui faciliteront la fluidité du commerce et les intéractions entre nos deux pays », a déclaré le président du Niger, Mohamed Bazoum.
Cet accord régional doit notamment renforcer les infrastructures routières qui relient le port béninois de Cotonou à la capitale nigérienne Niamey….
DE MÊME QUE TALON
« Je voudrais inviter, ou prier, les autorités américaines de persévérer dans cette voix-là et que, bientôt, nous puissions initier des contacts qui seront orientés vers la promotion d’investissements américains privés dans nos pays.
Car malgré tous les efforts que les pays font pour améliorer le climat des affaires, le nombre d’investisseurs privés américains est faible sur le continent », a fait savoir Patrice Talon.
Nourou TIDJANI