L'afrique en marche

Bénin/Musique : Angélique Kidjo fait tabac avec  » Mother Nature »

Bénin/Musique : Angélique Kidjo fait tabac avec  » Mother Nature »

(Comme une météorologue, des experts de l’Onu lui donnent raison 72:heures après son album).

( « Mother Nature » Déjà un succès planétaire)

La béninoise Angélique Kodjo, mégastar de la World music est sur les platines et les plateformes de téléchargement. La cause, elle vient de sortir son dernier opus  » Mother Nature ».

« Cet album est une lettre d’amour à mère terre et toutes les valeurs que nous avons de chères : vérité, confiance, amour, connexion. S’il y a quelque chose que la pandémie nous a appris, c’est que nous faisons tous partie du même écosystème. Cette planète est tout ce que nous avons. Je suis très reconnaissante d’avoir tant d’invités… et bien d’autres», declare Angélique Kodjo dans son texte explicatif relatif à cet opus sur sa page Facebook.

Elle poursuit et explique que l’écosystème ainsi que les valeurs cardinales caractérisant l’Afrique seront les grands points de cet album.

L’opus ”Mother Nature » qui en français signifie « mère nature » est d’après la diva de la musique sur le marché discographique depuis le 18 juin passé et comporte 13 titres.

Cet album est un concentré sucré de sonorités grâce à des collaborations avec une star nigériane de la musique. Depuis la mise sur le marché les mélomanes aux Etats Unis et dans le reste du monde ne cessent de déguster ce best-seller. 

Cet album succéde à l’ancien  » Celio » composé de 10 titres et sorti en 2019.

KIDJO COMME UNE METEOROLOGUE

A peine l’album  » Mother Nature » de Kidjo lancé le 18 juin 2021 que déjà le 22 juin dernier, le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), une institution mondiale de référence a publié un rapport cauchemardesque sur la vie sur la terre d’ici 2050.

 Ce rapport met depuis sa publication il y a 72 heures, le monde entier dans l’inquiétude. De ce rapport, on apprend que la terre connaîtra dans quelques années, un réchauffement climatique durable supérieur au seuil +1,5 C. Ce qui aura des impacts irréversibles sur les écosystèmes et sur la vie de l’homme sur Terre.

Au-delà de la densité de ce morceau dans une orchestration dont Angélique Kidjo seule à le secret, elle fait d’une pierre deux coups, car elle lance un SOS sur l’avenir de la Terre. 

Lire aussi : Tchad/ Arrestation : Des Russes interpellés et arrêtés

Alors montons davantage les dicibels avec « Mother Nature » pour sauver la vie sur terre.

Par Murielle Kaï MENSAH correspondante aux USA.

Journal L’Afrique en Marche du 25 juin 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.