L'afrique en marche

Bénin/ justice avant et après la présidentielle :  Madougou et Aïvo jetés en prison

Bénin/ justice avant et après la présidentielle  :   Madougou et Aïvo jetés en prison

( Sur RFI, Me Robert Dossou dénonce)
Sur les ondes de la chaîne internationale RFI, Me Robert Dossou, l’avocat de Madougou et de Aïvo a fustigé l’interpellation de ses clients sans aucun acte formel de convocation de la police.
Robert Dossou sans ambages a déploré l’enlèvement de Madougou et de Aïvo qui ont été jetés après en prison.
Dans le cas du professeur de droit, il a dénoncé la mutation grossière des chefs d’accusation. Quand le professeur Aïvo était à la BEF on lui a servi un chef d’accusation et quand il était devant le procureur de la Criet, un autre chef d’accusation lui a été flanqué.
Me Robert Dossou dit pour finir qu’en 50 ans de carrière en tant qu’avocat, il n’a jamais vu un tel détournement dans la procédure judiciaire.
Il a également abordé d’autres sujets relatifs à la présidentielle qui vient d’avoir lieu qu’il a qualifiée de :« Match amical».
Il a regretté qu’au nom du développement, des routes et des infrastructures qu’on arrache la liberté d’expression au peuple souverain.
Pour finir au regard de l’atmosphère politique délétère qui prévaut actuellement, Robert Dossou a invité Patrice Talon à mettre de l’eau dans son vin pour que le pays retrouve toute la quiétude nécessaire.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.