L'afrique en marche

Bénin-justice/ après son incarcération : Les proches de Aïvo enfoncent le clou

Bénin-justice/ après son incarcération : Les proches de Aïvo enfoncent le clou

Qui mieux que les proches du professeur Aïvo pour donner à l’opinion des pistes crédibles relatifs à l’interpellation et à l’incarcération du constitutionnaliste chevronné ?
Par Omer HOUESSOU
La cellule de communication de Joël Aïvo a pris les choses en main pour éclairer l’opinion nationale et internationale. D’où l’importance de son communiqué qui fixe les uns et les autres.
De ce communiqué, on apprend que les charges auparavant annoncées à l’encontre de Joël Aïvo ont muté et changé. Ce 17 avril 2021, le professeur de droit constitutionnel a été placé sous mandat de dépôt avec trois autres personnes.
Le crime d’appel à manifestation insurrectionnelle dont a été accusé le professeur Aïvo a laissé place au crime de blanchiment d’argent. Ainsi, depuis vendredi 16 avril, le professeur de droit constitutionnel a été placé sous mandat de dépôt avec son mandataire financier Alain Gnonlonfoun et deux autres supposés pour blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l’État. Cette décision vient du procureur général de la Criet, Mario Métonou a indiqué la cellule de communication dans son communiqué.
Toutefois, jusqu’à présent, les avocats du professeur Aïvo n’ont pas encore pris connaissance du dossier. D’ailleurs jusqu’à présent, et après interrogatoire, le lien entre le professeur Aïvo et les deux supposés militaires n’a pas encore été prouvé.
Par ailleurs, connaissant le respect de la loi et de l’État qui reste toujours le crédo de Joël Aïvo, le communiqué exhorte le public béninois et surtout les amis et militants du professeur à la sérénité persuadé que la manifestation de la vérité triomphera.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.