Bénin/Justice : A quand la fin des arrestations d’opposants?

Au Bénin, les arrestations post-électorales se poursuivent. Les opposants continuent d’être traqués au terme de l’élection présidentielle.
Jusqu’où s’arrêtera la ”Rupture” en ce qui concerne son plan d’arrestation des opposants?
Tout porte à croire suite aux dernières interpellations opérées dans le rang du nouveau du parti, «Les démocrates » que le gouvernement est déterminé à aller jusqu’au bout.
Au titre des dernières arrestations, on peut citer le cas du vice coordonnateur de la sixième circonscription, Arnaud Koudébi. Il a été arrêté dans la commune d’Abomey-Calavi, le samedi 15 mai 2021. Il y a aussi Fred Houénou, ancien conseiller au ministre de la Communication de la poste et porte-parole du gouvernement qui avait démissionné de son poste pour incompatibilité avec la gestion du pouvoir actuel.
Pour l’heure, les raisons de ces arrestations ne sont pas connues. Mais à y voir de plus près, ces raisons ne sont pas à chercher très loin. On a l’impression que les dernières interpellations participent à verrouiller l’espace politique avant l’investiture de Patrice Talon, le 23 mai prochain.
Par Alexis RODRIGUEZ
Journal L’Afrique en Marche du mardi 18 mai 2021