L'afrique en marche

Bénin/Justice : A quand la fin des arrestations d’opposants?

Bénin/Justice : A quand la fin des arrestations d’opposants?

Au Bénin, les arrestations post-électorales se poursuivent. Les opposants continuent d’être traqués au terme de l’élection présidentielle.
Jusqu’où s’arrêtera la ”Rupture” en ce qui concerne son plan d’arrestation des opposants?
Tout porte à croire suite aux dernières interpellations opérées dans le rang du nouveau du parti, «Les démocrates » que le gouvernement est déterminé à aller jusqu’au bout.
Au titre des dernières arrestations, on peut citer le cas du vice coordonnateur de la sixième circonscription, Arnaud Koudébi. Il a été arrêté dans la commune d’Abomey-Calavi, le samedi 15 mai 2021. Il y a aussi Fred Houénou, ancien conseiller au ministre de la Communication de la poste et porte-parole du gouvernement qui avait démissionné de son poste pour incompatibilité avec la gestion du pouvoir actuel.
Pour l’heure, les raisons de ces arrestations ne sont pas connues. Mais à y voir de plus près, ces raisons ne sont pas à chercher très loin. On a l’impression que les dernières interpellations participent à verrouiller l’espace politique avant l’investiture de Patrice Talon, le 23 mai prochain.
Par Alexis RODRIGUEZ
Journal L’Afrique en Marche du mardi 18 mai 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.