L'afrique en marche

Bénin/Harcèlement : Le S. E. d’une puissante ONG suspendu. 

( Le mouvement # Me Too a commencé par déposer ses valises à Cotonou? ) 

Une jeune stagiaire a porté plainte pour harcèlement contre un secrétaire exécutif de l’une des puissantes ONG de la société civile du Bénin. Très embarrassé par cette affaire, le Conseil d’administration de ladite ONG a pris la décision de suspendre le concerné.

La plaignante, une stagiaire bien formatée a eu le temps de documenter des faits et gestes du secrétaire exécutif de ladite ONG avant de porter plainte. 

Ainsi, elle a su compiler avec intelligence, des SMS, des audios, des actes sexistes et attentatoires à sa dignité et autres….Convaincue d’avoir assez de preuves, elle est passée à l’acte et a porté plainte à la justice.

Embarrassés par cette situation dommageable a l’image de leur ONG, les responsables du Conseil d’administration, malgré la présomption d’innocence ont décidé de suspendre leur secrétaire exécutif le temps qu’il se défende. 

Dans l’entourage du S.E. on dit qu’il est confiant. Le « présumé harceleur » jure qu’il va démontrer son innocence devant la justice.

Le Mouvement # Me Too a-t-il commencé par déposer ses valises à Cotonou? Tout porte à le croire. 

Depuis que ce mouvement social a déferlé sur le monde à partir des USA, et a encouragé la prise de parole des femmes pour dénoncer les agissements des harceleurs sexuels sur les lieux de travail et autres, certaines femmes béninoises sont passées à l’offensive. Elles jurent que plus rien ne sera comme avant.

Lire aussi : L’EDITORIAL DE TITUS FOLLY : AJAVON N’EST PLUS LÀ, MAIS DU « COUSCOUS CONNEXION » À COTONOU. 

Désormais, des femmes béninoises jurent que c’est la tolérance zéro face aux harceleurs qui se comportent comme de « chauds lapins » sur les lieux de travail.

Par Ornela PARAÏSO.

Journal L’Afrique en Marche du 6 juillet 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.