L'afrique en marche

BÉNIN/HANDISPORT : BILAN DES ACTIVITÉS DE LA FEDERATION 

BÉNIN/HANDISPORT : BILAN DES ACTIVITÉS DE LA FEDERATION 
Lors d’un point de presse, le président de la Fédération handisport du Bénin a fait le bilan de 2020 et a annoncé les perspectives pour 2021.
Par Messan DOHOU
Le président de la Fédération handisport (FBH) du Bénin, Abdel Rahman Ouorou Barè, accompagné de quelques membres duCcomité exécutif, a animé un point de presse, ce jeudi 1er avril 2021. C’était au siège de la fédération situé à Sètovi (Cotonou).
Au cours de ce rendez-vous, le patron de la fédération a présenté le bilan des activités menées au cours de l’année 2020 et dévoilé celles de l’année 2021, déjà en cours. De son propos, il ressort, que la pandémie liée à la Covid-19 n’a pas été un frein aux activités programmées par son bureau. Ainsi, au plan national, les activités comme la participation de PHV au JIPH à travers le goal-ball à Savalou du 2 au 3 mars 2021, la formation des athlètes potentiels au Japon organisée par Cnos-Ben, la rencontre avec l’habilleur Gaman pour l’habillement des athlètes, la rencontre avec Madame Kannakin du PNUD pour son accompagnement, la rencontre avec Marc Lagnidé, PDG de ‘’Overseas’’ pour la finalisation du contrat d’assistance en marketing et communication, pour ne citer que ces activités ont été exécutées.
Outre cela, il y a eu au plan international, la participation du Bénin à la formation sur les techniques de power-lifting à Abidjan du 4 au 8 janvier 2020, la participation du Bénin à la compétition de power-lifting à Abuja (Nigéria) du 2 au 9 février 2020, la participation à sept web-binaires.
Le président n’a pas manqué d’informer sur les activités à venir. Et d’après lui, il y aura un Web-binaire avec la Fédération handisport de la France sur l’organisation d’une formation des cadres de la FHB en septembre 2021.
Cela sera suivi de la classification et de l’inscription du Bénin pour les Coupes du monde de power-lifting en Géorgie, de para-athlétisme en France, de para-badminton en Espagne et au camp de para-badminton en Ouganda.
D’autres activités dont l’accréditation provisoire de sept personnes pour Tokyo 2020, la finalisation de la participation du Bénin à la coupe du monde de para-badminton en Espagne suivront.
Les activités comme la participation du Bénin à trois meetings qualificatifs pour Tokyo sans oublier l’organisation fin avril prochain de l’assemblée générale extraordinaire avec comme objet la révision des statuts de la fédération s’ajouteront aux autres.
A souligner que Abdel Rahman Ouorou Barè est reconnaissant à l’endroit du ministre des Sports, Oswald Homeky et du président du Cnos-Ben, Julien Minavoa qui ont mis à la disposition de la FBH la somme de cinq millions de francs CFA pour accompagner les athlètes en voie de qualification pour les Jeux paralympiques de Tokyo.
Le journal l,Afrique en marche du mercredi 7 avril 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.