L'afrique en marche

Bénin/Gouvernance Talon II : L’ombre de Ajavon plane sur le prochain remaniement ?

Bénin/Gouvernance Talon II :  L’ombre de Ajavon plane sur le prochain remaniement ?

Sébastien Ajavon a été très discret ces derniers temps avant et après la présidentielle du 11 avril 2021. Cependant, il est encore redouté par le régime Talon malgré son silence que beaucoup de ses compatriotes ne comprennent pas d’ailleurs. La formation du prochain exécutif démontre une fois encore que le magnat continue de « hanter » le pouvoir Talon.

 « N’avoir jamais été proche de Sébastien Ajavon dans un passé même très lointain », tel est le principe qui permet d’éliminer certains « ministrables ».

 Au-delà du profil très « acharlandé » de certains pressentis pour être ministres, il y a cet autre critère dans le volet politique du CV. Et avec ce critère, on retourne dans tous les sens, le passé politique lointain ou récent de certains.

Avec ce critère discriminatoire, beaucoup ont laissé de plumes pour avoir eu des liens supposés ou réels avec Sébastien Ajavon. Et à ce jeu, il y a eu des recalés surtout dans l’Atlantique et dans une certaine mesure le Mono et l’Ouémé . Et ce n’est pas une surprise, car dans ces trois départements et même dans tous les autres du pays, Sébastien Ajavon a eu et continue d’avoir malgré son exil, un ancrage social et politique indéniable.

Par Christian AFFAME.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.