Bénin/ Crime contre l’humanité : La CPI demande des informations complémentaires.

Suite à la plainte relative aux crimes commis au Bénin, le 6 avril 2021, plainte de l’Organisation internationale Volontaires pour la démocratie et les droits humains ( VDDH), la Cour pénale internationale a réagi. La CPI veut des informations complémentaires.
Dans le communiqué de presse ci-dessous publié, la VDDH a informé l’opinion.
Volontaires pour la Démocratie et les Droits Humains (VDDH)
Communiqué de presse
Ce jeudi 6 mai 2021, le Procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI) a adressé une lettre à l’organisation internationale Volontaires pour la Démocratie et les Droits Humains (VDDH), basée en France. Cette lettre fait suite à la plainte pour « crime contre l’humanité au Bénin ».
Le Procureur de la CPI a demandé des informations complémentaires et rassuré que « les renseignements que vous avez soumis » seront conservés.
Dès la réception de ce courrier, un document de 35 pages a été immédiatement transmis au Procureur de la CPI, ce jeudi 6 mai 2021, à 14h49, heure de Paris, comportant « de nouveaux faits ou éléments de preuve » sur les crimes perpétrés au Bénin depuis le 6 avril 2021. La CPI a déjà à sa disposition les crimes commis avant le 6 avril 2021.
La lettre de la CPI a été signée par Mark P. Dillon, Chef de l’unité des informations et des éléments de preuve au sein du Bureau du Procureur.
VDDH et l’ensemble de ses partenaires internationaux continueront leur combat afin que les crimes de sang du régime de Patrice TALON ne restent pas impunis.
Fait à Paris, le 6 mai 2021
Le Bureau de Presse et de Communication