L'afrique en marche

Bénin/Condensé de l’actualité politique : échos du Parlement et autres

Bénin/Condensé de l’actualité politique :  échos du Parlement et autres

A l’Assemblée nationale, l’élection des présidents de commissions n’a pu eu lieu

Selon l’article 29 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, les députés de la 9ème législature devraient désigner les commissions permanentes et leur président hier.

C’est le même cas en ce qui concerne les groupes parlementaires à l’Assemblée nationale qui devraient mettre en place leur bureau. Cependant, à ces deux niveaux les processus n’ont pas abouti.

Ces blocages sont dus au fait que les déçus et recalés de l’élection du bureau de Parlement cherchent à tout prix un point de chute. On espère que la prochaine plénière prévue demain jeudi 16 février 2023 décantera les blocages.

9ème LÉGISLATURE

12 postes vacants au plan politique et administratif sont quatre maires et deux premiers adjoints au maire qu’il faut remplacer dans les tout prochains jours.

Dans le même sillage, deux directions générales de société et Office d’État sont sans directeur général. On dénombre aussi un conseiller technique, deux chargés de mission et d’autres cadres qui laissent du vide.

AUDIENCE DE LA MESRS au Conseil national du patronat du Bénin

Le Conseil national du patronat du Bénin (CNP) a été reçu en audience dans l’après-midi du lundi 13 février 2023 par la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan

Lors de cette audience, Eustache Kotigan et la ministre se sont préoccupé de l’insertion des jeunes et de l’adéquation des curricula.

Site www.laftiqueenmarche.info du 15 février 2023 No 354

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.