Bénin/ Coaching des « Écureuils » : Gernot Rohr désormais patron de l’équipe nationale

L’ex-sélectionneur du Nigéria, va entrainer les « Ecureuils » du Bénin.
Il prend la place de l’intérimaire Moussa Latoundji qui n’a pas convaincu par ses résultats en demi-teinte avec les « Écureuils ».
C’est par une note informative sur sa page Facebook que la Fédération béninoise de football a pris cette décision.Selon cette note, « Les membres du Comité Exécutif de La Fédération Béninoise de Football se sont réunis ce mardi 14 février 2023 au siège de l’institution à Porto-Novo…».
PLUS D’INTERIM POUR LES « ÉCUREUILS »
« Entre autres sujets, celui relatif au recrutement d’un sélectionneur de l’équipe A a été au centre des débats.
Ainsi, la FBF a décidé de nommer à la tête de l’équipe nationale senior le franco-allemand Gernot Rohr.», poursuit ladite note. « Le technicien prend service le 21 Février 2023…», peut-on encore lire toujours sur la page Facebook de la FBF.
Pour rappel, du palmarès de Gernot Rohr, on peut retenir en tant que coach qu’il a entraîné le Nigéria comme son dernier. Cependant, il a été le sélectionneur du Gabon, du Burkina et du Niger.
Mieux, en tant que joueur, il a été champion de RFA en 1973 et en 1974 avec le Bayern MunichIl a été aussi champion de France en 1984, 1985 et en 1987 avec les Girondins de BordeauxOn doit également retenir que le nouveau technicien des « Écureuils » a été vainqueur de la Coupe de France en 1986 avec les Girondins de Bordeaux.
Sans oublier qu’il a été en outre, vice-champion de France en 1983 et en 1988 avec les « Girondins » de Bordeaux
Sylvestre Wa DONDO
Site www.lafriqueenmarche.info du 15 février 2023 No 354